Livraison/Reception


La livraison des produits est effectuée le lendemain (si commande passé avant 10h) ou le surlendemain (si commande passé apres 10h) à l'adresse mentionnée par le Client sur le bon de commande ou en Point Relais Colis. Ce service est assuré par TNT National. SEPOA ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable en cas de retard et/ou de non livraison du fait d’une adresse fausse ou erronée ou à laquelle la livraison s’avèrerait être impossible. Les adresses à des boîtes postales ne sont pas acceptées.


TNT 24h Chez Moi
Livraison à domicile en main propre contre signature, en 24h après expédition de la commande, du lundi au samedi de 8H à 13H en France continentale. En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est déposé dans le Relais Colis® le plus proche. Retrait du colis le jour même à partir de 14h.


Livraison TNT 24h Au Bureau
Livraison en main propre contre signature, en 24h après expédition de la commande, et avant 13h, du lundi au vendredi de 8H à 13H en France continentale. En cas d’absence ou d’impossibilité de livraison, le colis est retourné à l’agence TNT de distribution en attente des instructions.


TNT 24h Relais Colis®

Livraison en 24h après expédition de la commande, dans l’un des 4200 Relais Colis® en France continentale. Retrait possible dès 14h et distribution après vérification d’une pièce d’identité et contre signature.

Délais de livraison

Le colis est expédié après réception du paiement du Client. La livraison s’effectue dans les 24 à 48 heures de l’expédition des produits en France métropolitaine. Les délais de livraison des produits sont donnés à titre indicatif, sauf engagement exprès et écrit de SEPOA sur des dates et heures fermes. En cas de retard prévisible, SEPOA en informera le Client dans les plus brefs délais et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison.

SEPOA ne pourra pas être tenue responsable pour tout retard ou défaut de réception dû à un cas de force majeure – tel que stipulé à l’article 10 des présentes – ou à une faute du Client.

En tout état de cause, à défaut de livraison dans le délai expressément convenu, ou à défaut d’accord sur un délai de livraison, en cas de défaut de livraison au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat, le Client pourra mettre en demeure SEPOA, par lettre recommandée avec accusé de réception, de procéder à la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. A défaut d’exécution par SEPOA dans ce nouveau délai, le Client consommateur pourra résoudre le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat sera considéré comme résolu à la réception par SEPOA de cette lettre, sauf s’il s’est exécuté entre temps ; les sommes versées par le Client consommateur lui seraient alors remboursées sans intérêt ni indemnité au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Modalités de livraison / réception

Le Client est tenu d'assurer personnellement la réception des produits commandés. Le Client s’engage à signer le bon de réception des produits. Chaque livraison est réputée effectuée dès la remise de l’article au Client, notamment par le transporteur, matérialisée par le système de contrôle utilisé.

Il appartient au Client de vérifier l’état des produits au jour de leur réception. Il lui appartient de formuler toute contestation ou réserve sur le bon de livraison du transporteur, signé, et de les lui confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la réception des produits. Une copie de ce courrier devra être envoyée à SEPOA, toute anomalie devant impérativement être signalée par le Client à SEPOA dans les conditions prévues à l’article 7 des présentes.

En cas d’absence lors de la livraison, à l’adresse indiquée par le Client, le colis sera automatiquement déposé l’après-midi même dans le point relais colis le plus proche de son domicile. Les colis sont garanti 48h en maintient au froid. Au-delà des 48 h, la SEPOA ne garantit plus l’état de fraicheur des produits.

En cas de dépassement du délai ci-dessus indiqué, le colis sera renvoyé à SEPOA.

Le service clientèle prendra alors contact avec le Client pour une éventuelle réexpédition sur demande de celui-ci, avec paiement des nouveaux frais d’envoi engendrées par la faute du CLIENT et sans réponse du CLIENT dans un délai raisonnable, et au plus tard sous 30 jours, effectuera un remboursement, déduction faite des frais d’envoi et de retour.